• VET ADOM Côte Basque

Comment faire avaler un comprimé à son animal...

Lorsque vous avez un traitement par voie orale a administrer à votre animal de compagnie, il faut parfois un peu ruser…

Pour ceux qui se laissent faire, vous pouvez placer le comprimé directement au fond de la gueule. Pour l’aider à l’avaler et éviter qu’il ne le recrache: - Une fois le comprimé dans la gueule, basculer son museau vers le haut pour qu’il regarde le plafond - Tout en maintenant cette position, faites lui avaler quelques gorgées d’eau fraiche à l’aide d’une petite seringue. Cela le fera déglutir en emportant le comprimé vers l’estomac.

Vous pouvez également cacher le comprimé dans une petite quantité de nourriture. Pour être sûre que tout soit bien mangé et afin d’augmenter la gourmandise, proposez-lui avant le repas, lorsqu’il a faim, et ne présentez qu’une cuillère à café de nourriture.

Pour les chats qui ont l’odorat sensible ou qui trient dans la pâté, vous pouvez ruser avec un peu de thon dont l’odeur et le goût pourra masquer le médicament. Lorsque c’est possible, vous pouvez également piler le comprimé pour mieux le dissimuler.

Pour les chiens qui arrivent a extraire le comprimé de la friandise, vous pouvez essayer de l’enrober dans du fromage mou, cela va coller au comprimé et il sera plus difficile a séparer.

Si vous avez besoin de ruser pour y arriver, cherchez l’aliment auquel votre chien ou votre chat ne pourra pas résister. Pour tester l’appétence et réduire la méfiance, essayer d’abord avec un petit morceau sans le médicament…


A vous de jouer !


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout